— Actualités —

Des formations ornitho

Vous souhaitez apprendre à reconnaître les oiseaux au chant, participer au comptage des oiseaux d’eau ou encore mettre en pratique les méthodes d’inventaire ? Cette formation est pour vous.

Mardi 26 mars 2019 Éducation / sensibilisation

L’année dernière, nous avions déjà proposé cette formation répartie entre les passereaux et les oiseaux d’eau sur deux demi-journée.

Fort du succès qu’elle avait eu, cette année nous proposons 2 sessions : les 16+17 avril ou les 18+19 avril.

Pour chaque session, une demi-journée sera consacrée aux chants des oiseaux à Buisson-rond : présentation de quelques chants et de méthodes pour les retenir, suivi d’une balade d’observation et d’identification des oiseaux au chant et à la vue (temps d’écoute avec carte sonore), mise en pratique de méthodes d’inventaire.

La deuxième journée se déroulera au Lac du Bourget et sera consacrée à l’identification des oiseaux d’eau : présentation des oiseaux d’eau et de méthodes pour les reconnaître ; Observation et identification, mise en pratique de méthodes d’inventaire.

Ces formations s’adressent aux étudiant(e)s dans une filière liée à l’écologie, la biodiversité ou l’éducation à l’environnement, aux agents de collectivités locales, et à toute personne intéressée par les oiseaux !

Crédit photo : Rémi Bogey

Publié par FNE Savoie

Le Mardi 26 mars 2019

https://www.fne-aura.org/actualites/savoie/des-formations-ornitho/

Partager


Je relaie

J'agis

Soutenez notre indépendance financière

Faites un don

Avantage réduction d'impôts