Comprendre

Pour protéger la nature, il faut commencer par en saisir la complexité.

Notre présence sur le terrain constitue notre fondement.

Nos analyses permettent de renforcer nos positions.

Convaincre

Une de nos activités phares est l’Éducation à l’Environnement et au Développement Durable. Dans le cadre scolaire, des loisirs ou familial… ce sont 11 314 personnes que nos animateurs ont sensibilisées en 2018 pour comprendre les impacts de notre mode de vie sur la nature et changer nos comportements. FNE Savoie est également impliquée dans plus de 89 réunions de concertation par an. Dans le cadre des instances où elle est représentée et à l’occasion des enquêtes publiques, FNE Savoie propose des variantes d’aménagements à moindre impact sur la nature.

Mobiliser

Etre une fédération, c’est porter ensemble les positions d’un même mouvement. C’est aussi travailler en réseau pour mutualiser nos analyses dans l’ensemble de la région. Vous pouvez aussi vous mobiliser grâce à notre projet Les Sentinelles de la Nature qui vous permettra de lancer une alerte lorsque vous constaterez une dégradation.

Défendre

Notre présence à la fois sur le terrain et dans les instances ou procédures de concertation nous permet de veiller à la prise en compte de la biodiversité et de la nature en général en utilisant des outils démocratiques. En dernier recours, et si cela est nécessaire, nous pouvons également défendre l’environnement devant la justice.

Gérer des espaces naturels

FNE Savoie ne gère pas d’espaces naturels en Savoie. Au sein des associations du mouvement, FNE Loire possède les compétences pour gérer des sites naturels, dont

Des sites d’exception à visiter !