Pseudo-concertation autour du projet d’ascenseur valléen Bozel Courchevel
Le COJOP 2030 commence à travailler sur les différents travaux liés aux sites olympiques des futurs Jeux Olympiques. En amont de la candidature Alpes 2030, plusieurs associations environnementales dont FNE Aura avaient tenté sans succès d’obtenir l’organisation d’une concertation sous l’égide d’un garant de la Commission Nationale du Débat Public. Il nous avait été répondu que cette concertation aurait lieu projet par projet.
Concernant le projet actuellement en cours de l’ascenseur valléen Bozel Courchevel, lié à l’implantation d’un village olympique à Bozel, FNE Savoie et Vivre en Tarentaise ont donc demandé à la Préfète de Savoie l’organisation d’une telle concertation sous l’égide d’un garant de la CNDP.
La préfète a rejeté notre demande.
Une pseudo-concertation menée par la mairie de Courchevel est actuellement en cours, pseudo- concertation car le dossier papier comportant de nombreuses études, prévu par la mairie de Courchevel, n’a pas été mis à la disposition du public dans les mairies. Il s’est juste agi d’informations communiquées lors de deux réunions publiques, sur un projet qui paraît déjà ficelé.
FNE Savoie a précisé sa position en adressant ses observations sur le site Internet dédié de la Mairie de Courchevel.

https://www.fne-aura.org/uploads/2026/03/20260302_concertationascenseur.pdf
https://www.fne-aura.org/uploads/2026/03/snbc-ppe_cld-jo-2030-1.pdf
Publié par FNE Savoie
Le Mercredi 04 mars 2026
https://www.fne-aura.org/actualites/savoie/pseudo-concertation-autour-du-projet-dascenseur-valleen-bozel-courchevel/
Partager