Sauvons les terres maraîchères de Chambéry
Le prochain PLUi prévoit de classer en zone constructible une parcelle maraîchère cultivée par le GAEC Petite Nature.
Pétition pour la préservation des dernières terres maraîchères de Chambéry
Malgré ces beaux discours, le prochain plan local d’urbanisme intercommunal, soumis actuellement à enquête publique, classe une parcelle de 1,20 ha actuellement agricole en constructible ! Cette parcelle, située chemin Charrière Neuve à Bissy, en propriété sur 1 ha par la Ville de Chambéry, est louée au Gaec Petite Nature, exploitation maraîchére biologique, depuis 2000. Ceci pour compenser la perte de la surface agricole lors de l’agrandissement du Parc des expositions et du Phare.
Cette parcelle – de la terre très riche et profonde, sans cailloux, sur du plat, plein ensoleillement, de l’eau en abondance grâce à la présence d’un forage – est une perle rare pour du maraîchage. Elle nourrit les chambériens-nes en légumes depuis 20 ans. La production de cette parcelle représente 40 % du chiffre d’affaire réalisé par Petite Nature et sa disparition compromet grandement la viabilité de la dernière exploitation maraîchère de Chambéry.
Aidez nous à protéger les dernières terres nourricières de Chambéry, que cette parcelle reste en agricole pour le bien de la collectivité et des générations futures.
Signez la pétition dans nos locaux de FNE Savoie ou renvoyez-la à GAEC Petite Nature 695 Chemin de Charrière Neuve, 73000 Chambéry avant le 8 août.
Pour donnez encore plus de poids à la pétition vous pouvez donnez votre avis en ligne au commissaire enquêteur soit par mail : Enquete-publique-1352@registre-dematerialise.fr soit sur le site : WWW.registre-dematerialise.fr/1352
Merci !
https://www.fne-aura.org/uploads/2019/07/petitionpetite-nature.pdf
Publié par FNE Savoie
Le Mardi 09 juillet 2019
https://www.fne-aura.org/actualites/savoie/sauvons-les-terres-maraicheres-de-chambery/
Partager