Un million de signatures pour l’interdiction des pesticides !
Chaque semaine, des milliers de signatures sont recueillies partout en France à l’appel du mouvement "Nous voulons Coquelicots" pour l’interdiction des pesticides. Un million de signatures, nous y sommes, nous y serons officiellement dans les jours qui viennent, le temps de comptabiliser les feuilles de signatures envoyées au siège de l’association.
Les prochains rassemblements des Coquelicots sont prévus vendredi 6 décembre 2019. A Grenoble, ce sera à 18h place Félix Poulat, avec une présence militante dès 16h.
L’opinion publique devient-elle majoritairement favorable à l’interdiction des pesticides, par exemple dans un délai de 5 ans qui permettrait à la filière agricole de s’adapter ? Seul un référendum permettrait de le dire. Mais de nombreux signaux donnent à penser que le vent tourne en faveur d’une agriculture libérée des pesticides. Ce n’est plus une utopie, mais un objectif concret porté par des scientifiques, des agriculteurs engagés dans le bio ou qui l’envisagent, des consommateurs et des élus soucieux de la santé publique et de la préservation de l’environnement.
Le mouvement des Coquelicots est décentralisé. Chacun est invité à y participer en recueillant des signatures autour de lui.
Tous les outils, toutes les infos et les actualités des Coquelicots sont sur : https://nousvoulonsdescoquelicots.org
FNE Isère, pour le mouvement des Coquelicots à Grenoble
https://www.facebook.com/CoquelicotsGrenoble
Crédit illustration : Camille Kozlik
Publié par FNE Isère
Le Vendredi 06 décembre 2019
https://www.fne-aura.org/communiques/isere/un-million-de-signatures-pour-linterdiction-des-pesticides/
Partager