— Communiqués —

Extensions des restrictions d’usage des produits phytosanitaires

Le gouvernement soumet à consultation publique jusqu’au 16 août un projet d’arrêté qui encadre les usages de produits phytosanitaires dans les lieux de vie. Mais malgré ces avancées, il n’est pas suffisant pour garantir le « zéro phyto » en ville.

Mercredi 12 août 2020 Pollution Zéro pesticide

L’arrêté soumis à consultation propose d’étendre l’interdiction d’usage produits phytosanitaires de synthèse à de nouveaux lieux de vie. Il s’agit d’une extension de la loi « Labbé ».

L’interdiction sera effective à partir du 1er juillet 2022 pour une série de lieux mentionnés dans l’arrêté dont les équipements sportifs. Une dérogation jusqu’au 1er janvier 2025 sera accordée en ce qui concerne les équipements sportifs de haut niveau dont l’accès peut être maîtrisé. Certains équipements pour lesquels aucune solution alternative n’est disponible pourront faire l’objet d’une dérogation après le 1er janvier 2025.

Bien que positif, l’arrêté ne va pas assez loin sur certains points ou ne confirme que des changements de pratiques initiés de longue date par les collectivités ou les particuliers.

Publié par FNE Rhône

Le Mercredi 12 août 2020

https://www.fne-aura.org/communiques/rhone/extensions-des-restrictions-dusage-des-produits-phytosanitaires/

Partager


Je relaie

J'agis

Soutenez notre indépendance financière

Adhérez

Avantage réduction d'impôts