Soutenez-nous, faites un don !

— Communiqués —

Les vipères de France, enfin protégées !

C’est un pas en avant pour la conservation de la biodiversité. Le 11 février 2021, un nouvel arrêté de protection des amphibiens et reptiles est entré en vigueur en France.

Lundi 22 février 2021 Biodiversité

Depuis 14 ans, la société Herpétologique de France pointe du doigt de nombreuses carences et erreurs concernant l’arrêté du 19 novembre 2007 fixant les listes des amphibiens et des reptiles protégés sur l’ensemble du territoire et les modalités de leur protection.

Avec la mobilisation active de nombreuses personnes, un communiqué de presse a été signé par plus de 30 structures et a permis à cette réglementation d’évoluer. Cette mobilisation a donné lieu à un dialogue constructif entre la société herpétologique de France (SHF) et les services du Ministère de la Transition Ecologique. Désormais, ce nouvel arrêté protège intégralement les habitats et la vie de la Vipère aspic et péliade.

Pour en savoir davantage sur ce nouvel arrêté, cliquez ici !

FNE Isère vous propose de découvrir de plus près ces espèces qui nous dérangent à travers un petit livret téléchargeable afin de regarder plus sereinement la nature dont nous faisons partie.

© FNE Rhône

Publié par FNE Rhône

Le Lundi 22 février 2021

https://www.fne-aura.org/communiques/rhone/les-viperes-de-france-enfin-protegees/

Partager


Je relaie

J'agis

Soutenez notre indépendance financière

Adhérez

Avantage réduction d'impôts