Des restrictions pour le bassin du Chéran
Un arrêté préfectoral portant limitation des usages de l'eau sur le bassin du Chéran vient d’être mis en application et ce jusqu’au 31 août.
Exceptés quelques épisodes orageux fin juin/début juillet , le département de la Savoie n’a globalement pas connu d’épisode de pluies significatif depuis mi-juin.
De fait, hormis en haute montagne où la fonte estivale a permis le maintien de débits importants, les cours d’eau et les nappes du département connaissent une baisse continue de leurs niveaux depuis un mois. Les débits des cours d’eau de plaine et de moyenne montagne sont désormais majoritairement inférieurs aux normales pour la saison. Cet écart est d’autant plus prononcé sur le Chéran et son bassin versant, où plusieurs cours d’eau présentent des débits très faibles, voire des risques d’asséchement à court terme.
Le reste du département est maintenu pour l’instant en vigilance. De nouvelles évolutions pourront avoir lieu en fonction de la météo estivale.
Lire l'intégralité de l'arrêté préfectoral
http://www.savoie.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement-risques-naturels-et-technologiques/Environnement/Eau-foret-biodiversite/Gestion-de-la-secheresse/Etat-de-la-secheresse-en-Savoie-Mesures-de-restriction-sur-le-bassin-versant-du-Cheran
Photo : Wesley Tingey on Unsplash
Publié par FNE Savoie
Le Jeudi 23 juillet 2020
https://www.fne-aura.org/communiques/savoie/des-restrictions-pour-le-bassin-du-cheran/
Partager