Soutenez-nous, faites un don !

— Agenda —

A la découverte du Guiers Vif

samedi 14 mai 2022 - De 9h15 à 12h
SAINT-CHRISTOPHE-SUR-GUIERS

[Printemps des rivières] : Découvrez les secrets des gorges du Frou

Programme

L’association « Réciprocité Guiers » – qui regroupe les 7 AAPPMA du Guiers – vous invite à plonger au cœur des gorges du Frou qui séparent la Savoie et l’Isère. Venez passer la matinée dans un cadre idyllique pour en apprendre plus sur le Guiers Vif, sa faune et sa flore mais aussi pour se sensibiliser à la préservation de l’environnement.

Une petite marche d’approche (100m de dénivelé) de 15-20 min est nécessaire pour descendre dans les gorges avec quelques petits troncs à enjamber. Des chaussures de marches étanches sont vivement recommandées. Les enfants doivent être accompagnés.

Vous pouvez apporter votre pique-nique si vous souhaitez passer l’après-midi sur place.

Pensez covoiturage ! Dans une démarche plus écologique et compte-tenu du peu de places de stationnement nous vous invitons à covoiturer. Un rendez-vous est proposé à 8h30 au parking relais de la Poterie à Cognin.

  • Sortie gratuite
  • Enfants à partir de 6-7 ans
  • Nombre de places limité à 20 personnes
  • Inscription obligatoire à savoie@fne-aura.org ou 04 79 85 20 03

Cette sortie est organisée dans le cadre du « Printemps des rivières ». Cet évènement a pour but de rapprocher les habitants des rivières qui les entourent et de les sensibiliser à leur fragilité. Ce projet a bénéficié du soutien financier de l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse, à hauteur de 6 300 €. L’agence de l’eau est un établissement public de l’État qui œuvre pour la protection de l’eau et des milieux. Elle perçoit des taxes sur l’eau payées par tous les usagers et les réinvestit auprès des maîtres d’ouvrages (collectivités, industriels, agriculteurs et associations) selon les priorités inscrites dans son programme « Sauvons l’eau 2019-2024 ». Plus d’information sur www.eaurmc.fr

L’agence de l’eau s’engage pour la reconquête de la biodiversité en soutenant la restauration du bon fonctionnement des écosystèmes. 22 % des poissons d’eau douce sont menacés en France ! Redonner un fonctionnement naturel aux cours d’eau, décloisonner les seuils en rivière et rétablir les corridors écologiques, c’est permettre aux espèces animales et végétales de se développer et favoriser leur capacité de résilience.

 

(c) SIAGA

Informations pratiques

Adresse

1-55 Chemin du Châtelard
SAINT-CHRISTOPHE-SUR-GUIERS

Horaires

De 9h15 à 12h

Publié par FNE Savoie

https://www.fne-aura.org/evenement/a-la-decouverte-du-guiers-vif/

Partager


Je relaie

J'agis

Soutenez notre indépendance financière

Adhérez Faites un don

Avantage réduction d'impôts