Soutenez-nous, faites un don !

— Agenda —

Devenir Sentinelles de nos rivières

mardi 08 juin 2021 - 18h00
Webinaire

Le niveau d'eau dans nos rivières évolue rapidement en fonction des périodes pluvieuses ou des sécheresses. Cette information est primordiale pour prendre des mesures adaptées à la protection de nos milieux aquatiques et des espèces qu'ils hébergent.

Programme

FNE AuRA a besoin de vous et de vos yeux sur le terrain pour devenir Sentinelles de nos rivières. Pour cela, nous souhaitons vous présenter “En quête d’eau“, un outil de sciences participatives de l’Office Français de la Biodiversité. Grâce à cet outil de collecte très simple, chacun peut participer aux données scientifiques en apportant son observation. “En quête d’eau” a pour objectif de créer une collecte d’informations complémentaires au réseau de stations de mesures existant. La surveillance pointue des sécheresses est primordiale pour garantir des prises de décisions restrictives efficaces dans les arrêtés sécheresse et maintenir la vie dans nos cours d’eau.

Vous êtes les Sentinelles de nos rivières et votre observation des crues ou des assecs est capitale. Nous avons besoin de vous pour améliorer la connaissance scientifique et protéger nos cours d’eau.

Bénévoles, sentinelles de la nature, adhérents, nous vous invitons à participer au wébinaire du mardi 8 juin à 18h pour découvrir “En quête d’eau” et participer à la campagne des Sentinelles de nos rivières.

Michel Delprat, de l’Office Français de la Biodiversité Auvergne Rhône-Alpes, nous présentera cet outil.
Rendez-vous sur le lien du wébinaire.
ID de réunion : 743 564 9820
Code secret : FNEAURA

Informations pratiques

Adresse

Webinaire

Horaires

18h00

Publié par FNE Isère

Le lundi 07 juin 2021

https://www.fne-aura.org/evenement/devenir-sentinelles-de-nos-rivieres/

Partager


Je relaie

J'agis

Soutenez notre indépendance financière

Adhérez Faites un don

Avantage réduction d'impôts