40e Festival du Film Nature & Environnement : Soirée du 24 novembre
mardi 24 novembre 2026 - 20h30 - 23h
Cinéma Le Club Grenoble
Deuxième soirée de ce festival, sur le thème LUTTE, avec trois projections s'interrogeant sur les luttes militantes.
Programme
Projection d’un court-métrage et de deux documentaires, suivis d’échanges en présence de Jean-François Noblet, co-président de l’association Le Pic Vert et de Roberto Della Torre, réalisateur du film « Des ricochets en eau douce ».
https://www.festivalfilmfneisere.org/
/// Roberto Della Torre
Sur l’axe Toulouse-Pamiers, dans la vallée de la basse Ariège, depuis une vingtaine d’années l’extraction de graviers dans la nappe phréatique a pris des proportions industrielles au détriment de ce qui est considéré comme les meilleures terres agricoles du département de l’Ariège mais surtout de l’une des plus importantes nappe phréatique de la région.
//// Olivier Toscer
En 1977, à Creys-Malville, un manifestant est tué lors d’une mobilisation contre la centrale nucléaire Superphénix, marquant un tournant dans l’histoire des luttes écologistes en France. À travers archives et témoignages, ce documentaire revient sur cet événement fondateur, met en lumière les mécanismes des violences entre État et militants, et interroge les moyens d’éviter de nouveaux drames.
https://www.cinemaleclub.com/
Prix de la séance : 7€ Tarif unique
Informations pratiques
Adresse
Cinéma Le Club
9 bis Rue du Phalanstère
38000 Grenoble
Horaires
20h30 - 23h
Accès transports en commun
Trams A, B, D arrêt "Victor Hugo"
Publié par FNE Isère
https://www.fne-aura.org/evenement/festival-film-nature-environnement-soiree-24-novembre/
Partager


