Soutenez-nous, faites un don !
Abonnez-vous à notre newsletter

— Agenda —

Fresque de la Ville Perméable

mardi 31 mars 2026 - 18h à 20h
Maison de la nature et de l’environnement Grenoble

Pourquoi gérer les eaux de pluie au plus près de là où elles tombent ? Grâce à ce jeu vous aborderez les problèmes de l’imperméabilisation des sols et réfléchirez aux bénéfices d’une gestion intégrée des eaux pluviales.

Ce projet a bénéficié du soutien financier de l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse. L’agence de l’eau est un établissement public de l’État qui œuvre pour la protection de l’eau et des milieux. Elle perçoit des taxes sur l’eau payées par tous les usagers et les réinvestit auprès des maîtres d’ouvrages (collectivités, industriels, agriculteurs et associations) selon les priorités inscrites dans son programme « Sauvons l’eau 2025-2030 ». Plus d’information sur www.eaurmc.fr

L’agence de l’eau accompagne les opérations visant à économiser l’eau (réduction des fuites des réseaux d’eau potable, changement de pratiques agricoles, réutilisation des eaux usées traitées…). Dans le contexte de changement climatique, l’eau se raréfie : 40 % du bassin Rhône-Méditerranée est déjà déficitaire en eau et d’ici 2050, les prévisions indiquent une diminution de 80 % de débits en été pour certains cours d’eau et une moindre alimentation des nappes d’eau souterraines.

Informations pratiques

Adresse

Maison de la nature et de l’environnement
38000 Grenoble

Horaires

18h à 20h

Publié par FNE Isère

https://www.fne-aura.org/evenement/fresque-de-la-ville-permeable-2/

Partager


Je relaie

J'agis

Soutenez notre indépendance financière

Adhérez Faites un don

Avantage réduction d'impôts