— Agenda —

Nous voulons des coquelicots – Rassemblement citoyen

vendredi 05 juillet 2019 - RDV à 18h30
Mairie La Ravoire

« Appel des 100 » pour l’interdiction des pesticides chimiques de synthèse. Le 12 septembre, la FRAPNA Savoie s'est associé au lancement d'un grand mouvement citoyen qui s'articule autour d'un Appel demandant la fin de l'utilisation des pesticides de synthèse. RDV tous les premiers vendredis du mois sur les places des villes et villages à 18h30 pour un rassemblement citoyen.

Informations pratiques

Adresse

Mairie
73490 La Ravoire

Horaires

RDV à 18h30

Programme

RDV de 18h30 à 19h30 devant la Mairie de La Ravoire pour une petite rencontre autour d’un verre pour échanger sur la campagne nationale contre les pesticides “NOUS VOULONS DES COQUELICOTS”, avec la présence et le témoignage de 2 “pisseurs volontaires 73”, issu-es de la soixantaire de savoyard-es qui ont volontairement fait analyser leurs urines pour y détecter des taux importants de glyphosate avant de porter plainte le 19 juin au Tribunal de Chambéry.
Pour faciliter l’organisation, merci de prévenir l’organisateur (Gérard BLANC gérardblanc73@hotmail.fr) de votre présence.

 

Pourquoi cet Appel ?

L’heure n’est plus à compter les oiseaux, les abeilles, les papillons morts et les humains malades. Le constat a été fait tant de fois, au travers de centaines d’études scientifiques rigoureuses, que discuter encore n’a plus de sens. Notre pays est devenu méconnaissable à cause des pesticides. Toutes les politiques ont échoué.

Nous lançons ce 12 septembre 2018 un immense Appel qui doit provoquer un soulèvement pacifique de la société française. Il pourrait durer deux ans et vise à mobiliser au moins cinq millions de soutiens. C’est ambitieux, mais l’objectif l’est, car il s’agit d’obtenir l’interdiction de tous les pesticides (de synthèse) en France.

Il faut donc relever la tête, unir toutes les forces disponibles, agir toute de suite. Le pari repose sur l’espoir que la société française reste vivante. Un pays libre garde le droit de refuser ce qu’il ne supporte plus et de l’imposer à ses dirigeants, quels qu’ils soient. N’oublions jamais qu’en vingt ans, des millions de consommateurs se sont détournés, au moins en partie, de l’alimentation farcie de pesticides. C’est sur eux que nous comptons.

Crédit photo : Oscar NORD

Publié par FNE Savoie

Le vendredi 05 juillet 2019

https://www.fne-aura.org/evenement/nous-voulons-des-coquelicots-rassemblement-citoyen-3-2-2/

Partager


Je relaie

J'agis

Soutenez notre indépendance financière

Faites un don

Avantage réduction d'impôts