— Agenda —

Rassemblement “Nous voulons des coquelicots”

vendredi 06 septembre 2019 - 18h
GRENOBLE

Rassemblons-nous pour demander l'interdiction de tous les pesticides de synthèse. Les pesticides font disparaître les insectes, les oiseaux, nous rendent malades... Signez l'appel "Nous voulons des coquelicots" !

Informations pratiques

Adresse

Place Felix Poulat
38000 GRENOBLE

Horaires

18h

Programme

Les lieux de rassemblements dans la métropole grenobloise :

  • A Grenoble, rassemblement à 18 h place Félix Poulat. Des Coquelicots seront aussi présents sur place à partir de 15h.
  • Des rassemblements sont prévus à Saint-Martin d’Uriage, Meylan, Sassenage, Allevard, Saint-Marcellin, Virieu, Morestel, Les Eparres…

Tous les modèles et documents utiles sont sur le site internet des coquelicots – https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

L’appel pour l’interdiction des pesticides de synthèse a recueilli, à ce jour, plus de 800 000 signatures, ce qui est considérable et doit nous inciter à poursuivre ! Des maires, des communes se mobilisent pour l’interdiction des pesticides. Nous sommes peut-être à un tournant, au moment où la prise de conscience de l’opinion publique prend une nouvelle dimension.

A voir sur le site des Coquelicots  – le recensement des communes qui ont interdit un, plusieurs ou tous les pesticides sur leur territoire (y compris pour les usages agricoles). En Isère, c’est Malleval en Vercors qui donne l’exemple.

Le gouvernement a annoncé une prochaine concertation, déclinée localement, sur les périmètres de protection à mettre en place (zones d’interdiction des pesticides à proximité des habitations). A suivre.

Publié par FNE Isère

Le lundi 02 septembre 2019

https://www.fne-aura.org/evenement/rassemblement-nous-voulons-des-coquelicots-4/

Partager


Je relaie

J'agis

Soutenez notre indépendance financière

Adhérez Faites un don

Avantage réduction d'impôts