La forêt entre nous : Opération plantation réussie !

L'association de propriétaires forestiers "La Genette" et la Frapna ont organisé samedi 16 décembre un chantier de plantation à St André Lachamp. L'objectif de l'opération est la restauration d'une forêt de feuillus sur d'anciennes terrasses recolonisées par les pins afin d'accroitre la valeur écologique de ces parcelles. Une trentaine de personnes est venue prêter main forte et le chantier a pu se dérouler sous des conditions météo optimales.

Mardi 19 décembre 2023 Forêt

Première étape réussie pour le projet financé en partie grâce à l’opération « aux Arbres citoyens » impulsée par France Nature Environnement et la Banque populaire du Sud. Les membres de l’association « la Genette » de St André Lachamp et notre chargée de mission Forêt se sont mobilisés pour préparer au mieux cette journée et accueillir la quarantaine de bras supplémentaires le jour J.

Une vingtaine d’essences ont été plantés, 200 arbres et arbustes qui n’ont plus qu’à pousser. Des répulsifs ont été appliqués pour repousser les abroutissements des chevreuils et un suivi sera fait sur la parcelle afin de s’assurer du bon développement des plants.

Retrouvez ici le reportage réalisé par le Dauphiné Libéré à cette occasion : https://c.ledauphine.com/environnement/2023/12/20/une-foret-nourriciere-de-6000-m-plantee-entre-deux-hameaux

Publié par FRAPNA Ardèche

Le Mardi 19 décembre 2023