Soutenez-nous, faites un don !

— Actualités —

Bienvenue à nos nouvelles recrues !

En 2023, trois nouvelles personnes nous rejoignent pour nous prêter main forte ! Découvrez les portraits de Sidonie, Clara et Henri, volontaires en service civique.

Lundi 30 janvier 2023 Vie associative

Sidonie Chapelle

Volontaire en service civique « Sentinelles de la nature »

J’ai grandi dans le Nord Isère, qu’on appelle aussi gaiement “Les terres froides” mais je suis venue à Grenoble dès le lycée et j’étudie désormais à Sciences Po au sein du master Transitions écologiques. J’ai découvert l’association FNE quand je rédigeais mon mémoire en droit de l’environnement sur le thème des pesticides et j’ai tout de suite adhéré aux positions de l’association. Je suis ravie de vous rejoindre cette année en tant que service civique chargée de mission Sentinelles de la nature. Nous nous rencontrerons certainement lors des permanences pour la mise à jour des alertes sentinelles, mais n’hésitez pas à me contacter en cas de besoin !

J’ai pour projet futur de monter un café-bar et durant mon temps libre j’aime voyager en stop et jouer de la musique folk (plus spécifiquement du violon).

> Me contacter : sentinelles-isere@fne-aura.org

Clara Herbelin

Volontaire en service civique « Eau »

Originaire d’Ile de France, j’ai suivi une formation en Biodiversité, Ecologie et Evolution à l’Université Paris-Saclay. Après une première année de Master en échange au Québec, j’ai choisi de réaliser mon stage de fin d’études au Service du Patrimoine Naturel du conseil départemental isérois. C’est à cette occasion que j’ai découvert la cuvette grenobloise que je ne quitte plus depuis ! J’ai la chance de rejoindre l’équipe de France Nature Environnement Isère en tant que volontaire en service civique sur l’eau et les milieux aquatiques, thématique qui me passionne et fait sens à mes yeux tant les enjeux qui en découlent sont multiples et vitaux.  J’organise des sorties dans le cadre de divers évènements liés à l’eau, rédige la chronique « On a aimé, on vous en parle », élabore un Escape game…  J’aime la vie associative, les oiseaux, la trompette et l’eau qui pète.

> Me contacter : animation-eau.isere@fne-aura.org

Henri Villiot

Volontaire en service civique « Appui à la communication et à la vie associative »

Je me présente, je m’appelle Henri (c’est bon, maintenant vous l’avez dans la tête). Après avoir passé un Bac ES en région parisienne, je me suis orienté vers des études d’infirmiers. Suite à une année d’IFSI (Institut Formation en Soin Infirmier) difficile, je décide de faire un virage à 180°, de la blouse blanche vers des études vertes. Je fais donc un BTSA GPN (Gestion et Protection de la Nature) à Versailles, qui me plait énormément. Je veux donc poursuivre dans cette voie : la protection de la nature. Les études m’ouvrent aussi la possibilité de changer d’environnement. À ce moment-là, je souhaitais quitter la région parisienne pour être plus proche des montagnes et plus loin du stress émanant et permanent de la capitale. Un service civique pouvait me faire découvrir la vie dans une nouvelle ville, en faisant une « pause utile » dans mes études. Me voilà donc aujourd’hui à France Nature Environnement Isère pour 8 mois, la meilleure association de protection de la nature, évidemment.

> Me contacter : benevolat-isere@fne-aura.org

Publié par FNE Isère

Le Lundi 30 janvier 2023

https://www.fne-aura.org/actualites/isere/bienvenue-a-nos-nouvelles-recrues/

Partager


Je relaie

J'agis

Soutenez notre indépendance financière

Adhérez Faites un don

Avantage réduction d'impôts