Soutenez-nous, faites un don !

— Actualités —

Bienvenue aux nouvelles recrues !

Portraits des nouveaux membres de notre équipe salariée : Annaëlle Deville, chargée de mission biodiversité et eau, Marie Mognard et Pierre David, volontaires en service civique.

Mercredi 29 septembre 2021 Vie associative

Annaëlle Deville

Chargée de mission biodiversité et eau

“Originaire d’Isère, j’ai passé toute mon enfance au contact de la nature. Les forêts, montagnes et marais du département m’ont permis de découvrir un univers à part entière. Cela me passionnait mais j’ai mis quelques années à comprendre que je pouvais en faire mon métier !

Après avoir été diplômée d’un master Biodiversité Écologie Évolution à Grenoble, j’ai commencé à chercher un emploi dans le monde associatif. Je voulais trouver quelque-chose qui me corresponde, aussi bien au niveau de mes compétences que de mes convictions. J’avais déjà côtoyé FNE Isère, que ce soit au cours de mes études, de mes stages, ou lors du festival du film nature et environnement. J’avais eu de bons retours sur l’association, alors j’ai décidé de tenter ma chance. Et depuis mars 2021, j’ai le plaisir de faire partie de l’équipe en tant que chargée de mission biodiversité et eau. Je travaille sur des projets variés, intéressants, et j’espère que ça va vous intéresser aussi !”

> Me contacter : biodiversite-isere@fne-aura.org

Marie Mognard

Volontaire en service civique
Mission Sentinelle de la Nature

Ayant grandi aux pieds du Vercors, j’ai très tôt appris à aimer la nature et à la sentir essentielle pour la vie des humains sur Terre. J’ai donc toujours voulu investir mon temps et mon énergie pour œuvrer en faveur de de la transition écologique  et de la préservation de l’environnement ! Après avoir fait des études en relations internationales et travaillé dans une fédération d’acteurs de la finance solidaire, je suis très heureuse d’intégrer France Nature Environnement Isère pour 8 mois en tant que volontaire en service civique. Je pourrai y renforcer mes compétences de coordination en venant en soutien au réseau isérois sur le traitement des alertes d’atteintes à l’environnement, tout en découvrant de l’intérieur le monde des associations de protection de la nature.

Je consacre mon temps libre à randonner, lire les romans de la série des Rougon-Macquart de Zola et sillonner la France en train ou en covoiturage. Au plaisir de vous rencontrer !

> Me contacter : sentinelles-isere@fne-aura.org

Pierre David

Volontaire en service civique
Mission “Ambassadeur de l’engagement”

Je suis arrivé sur Grenoble il y a 4 ans pour mes études à l’Institut d’Études Politiques de Grenoble. Montagnard expérimenté, je me suis pris de passion pour les massifs qui cernent notre ville. Depuis mon enfance, j’y pratique le ski de fond, de piste et de randonnée l’hiver, et la marche l’été. En prenant conscience de la fragilité de la montagne, je me suis renseigné en lisant des articles spécialisés sur le sujet et j’ai découvert les actions de FNE Isère ! Dans le cadre de mon stage de master axé sur les territoires, j’ai intégré l’association cette année en appui à la vie associative et à la communication.

Publié par FNE Isère

Le Mercredi 29 septembre 2021

https://www.fne-aura.org/actualites/isere/bienvenue-aux-nouvelles-recrues-3/

Partager


Je relaie

J'agis

Soutenez notre indépendance financière

Adhérez Faites un don

Avantage réduction d'impôts