ÉCOPÔLE DU FOREZ dans la Loire: ouvert le mercredi, samedi et dimanche de 13h30 à 18h30 !

L'Écopôle du Forez est ouvert mercredi, samedi et dimanche de 13h30 à 18h30 pour tous les amoureux de la nature. La migration a commencé, l'automne réserve bien des surprise, une occasion unique de découvrir un lieu de biodiversité exceptionnel entre fleuve Loire et étangs, emblématique du département.

Jeudi 07 juillet 2022 Gestion d'espaces naturels

SITE D’EXPLORATION DE LA NATURE

10 kms de sentiers ombragés, des observatoires, un bâtiment de découvertes, mais aussi une balade accompagnée avec un animateur naturaliste vous permettront de vous immerger dans un havre de paix où la faune et la flore en ont fait leur sanctuaire.

Plus de 250 espèces d’oiseaux s’y installent au fil des saisons. Plus de 600 espèces de plantes peuplent les abords des plans d’eau et la forêt alluviale. Près de 300 espèces de papillons ont été répertoriés.

De quoi s’émerveiller, découvrir mais aussi apprendre et s’amuser !

Nos personnages que vous croiserez peut être au détour d’un chemin sauront vous faire découvrir la nature avec le sourire !

Pour les enfants une animation dédiée leur sera réservée ainsi que bien d’autres surprises…

NOUVEAUTES 2022 :

– l’Écopole du Forez, 1er site en France à présenter sa longue vue remarquable : la ST VISTA de la marque Swarovski Optik. Une vision qui en bluffera plus d’un !

– Un nouvel observatoire photos au ras de l’eau sur réservation pour tous les adhérents de FNE42 et de ses associations membres.

Chaque visiteur en venant à l’Écopôle participe activement à sa préservation par la contribution qui lui accorde et fait ainsi un geste pour la protection de la nature.

N’hésitez plus, direction l’Écopôle du Forez !

Toute l’équipe de FNE Loire sera heureuse de vous accueillir à Chambéon de 13h30 à 18h30. Pour plus d’informations consultez : ecopoleduforez.fr

Publié par FNE Loire

Le Jeudi 07 juillet 2022