Education à l'environnement

L’équipeNos outils pédagogiques | Nos dossiers pédagogiquesNos partenaires

FNE Loire, association agréée par les ministères de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse et des Sports, vous propose une gamme d’animations de sensibilisation et de formation conçues pour réaliser votre projet pédagogique de découverte de la nature, l’environnement et du développement durable.

Le pôle Éducation

FNE Loire, association agréée par les ministères de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse et des Sports, vous propose une gamme d’animations de sensibilisation et de formation conçues pour réaliser votre projet pédagogique de découverte de la nature, de l’environnement et du développement durable.

Depuis plus de 30 ans, nous nous employons à faire de la sensibilisation et de l’éducation à la nature et à l’environnement dans tout le département, pour tous et à tout âge de la vie,  pour initier les changements de comportement répondant aux enjeux environnementaux  actuels et futurs.

Nos actions pédagogiques sont adaptées à tous les publics, en situation de loisirs, scolaires, familles ou de toute structures travaillant avec du public (EHPAD, maison d’enfants, collectivités…).

Les animations d’éducation à l’environnement

Nos interventions

Nous pouvons intervenir en classe, en pleine nature, dans un parc urbain ou au sein de votre structure. Certaines interventions proposées se déroulent sur les sites de FNE Loire :
– Ecopôle du Forez vers Feurs,
– Réserve Naturelle Régionale des Gorges de la Loire à Saint-Victor-sur-Loire,
– Maison de la Nature de Saint-Etienne

Nous abordons des thèmes adaptés au programme scolaire, de la maternelle au lycée, ainsi qu’aux personnes désireuses d’en savoir plus sur les richesses naturelles du département.

Biodiversité, écocitoyenneté, milieux naturels, eau, déchets, énergie, jardinage biologique, réduction des produits phytosanitaire, compostage… sont les principaux thèmes de sensibilisation que nous vous proposons.

Notre équipe d’éducateurs.trices à l’environnement est constituée de professionnels qualifiés et formés à la sécurité et aux diverses approches pédagogiques (sensorielle, sensible, scientifique, ludique…).

Côté formation, nous sommes enregistrés en tant qu’organisme de formation et certaines de nos formations sont labellisées par l’ADEME.

FNE loire est sur Datadock

Pour tout renseignement, merci de contacter le pôle éducation de FNE Loire :
04 77 49 57 33 – animation-loire@fne-aura.org
Pour des animations à l’Ecopôle du Forez ou dans la plaine du Forez : 04 77 27 86 40 (poste 4)

Crédit photo : © Gérard Fétro