— Actualités —

Fête des mares

Du 1er au 10 juin 2019, c’est la fête des mares !

Mardi 04 juin 2019 Eau

Tous les ans, la Fête des mares propose partout en France de nombreux événements afin de mieux faire connaître les mares, sensibiliser à leur préservation et transmettre les bonnes pratiques de gestion. En effet, ces remarquables micro-zones humides abritent une richesse faunistique et floristique, en plus de rendre d’importants services à notre société.

La FRAPNA Savoie fait aussi la fête aux mares en proposant ce samedi 8 juin 2019 un atelier découverte « une mare au jardin » à Vimines. Venez vous plonger dans les mystères de ce milieu qui vous fera rencontrer d’étonnants être vivants. Dans le cadre des portes ouvertes au jardin “Le Farou”, Victor vous accompagnera dans cet univers fascinant de 14h à 17h (route du sous Mollard à Vimines – jardin privé).

Et si vous souhaitez prolonger l’expérience, connectez-vous sur le www.mares-libellules.fr : « Mares, où êtes-vous ? », est un observatoire qui permet à chacun de participer à l’inventaire des mares sur le périmètre de l’ancienne région Rhône-Alpes et au suivi de l’état de santé de ces milieux fragiles.

Publié par FRAPNA Savoie

Le Mardi 04 juin 2019

https://www.fne-aura.org/actualites/savoie/fete-des-mares/

Partager


Je relaie

J'agis

Soutenez notre indépendance financière

Faites un don

Avantage réduction d'impôts