— Actualités —

Projet de retenue collinaire de La Féclaz

Les Amis de la Terre Savoie, Extinction Rebellion Chambéry, France Nature Environnement Savoie et Moutain Wilderness dénoncent l’impact écologique et économique d’un tel projet.

Mardi 21 avril 2020 Eau

Profitant de la crise sanitaire actuelle, la mairie des Déserts avec le syndicat mixte Stations des Bauges avancent en catimini et poursuivent sans scrupule la mise en œuvre de ce projet inutile et écocide.

FNE Savoie avait émis un avis défavorable lors de l’enquête publique en janvier dernier (https://www.fne-aura.org/uploads/2020/02/fne73_avis-ep-retenue-la-feclaz-jan2020.pdf) dénonçant notamment la viabilité des aménagements et le problème de la ressource en eau.

La pérennité de cet équipement semble totalement illusoire dans le contexte de réchauffement climatique en cours, dont la dernière saison hivernale dans les Alpes a montré des preuves patentes. Ainsi, environ 3,8 millions € vont être dilapidés alors que l’économie locale devra faire l’objet d’un effort collectif sans précédent pour sortir de la crise sanitaire, économique et sociale qui nous attend.

Crédit photo : Les Amis de la Terre 73

Publié par FNE Savoie

Le Mardi 21 avril 2020

https://www.fne-aura.org/actualites/savoie/projet-de-retenue-collinaire-de-la-feclaz/

Partager


Je relaie

J'agis

Soutenez notre indépendance financière

Adhérez Faites un don

Avantage réduction d'impôts