— Actualités —

Refuge de la Traie à Méribel les Allues : nouvelle cave à vin ?

Dans le cadre d’une Unité Touristique Nouvelle (UTN), le Préfet de Savoie a autorisé la rénovation du refuge de la Traie à Méribel par un arrêté daté du 07/07/2017.

Mardi 07 avril 2020 Montagne

Les refuges doivent proposer une salle hors sac ouverte en toutes saisons et le convoyage des clients par engin motorisé n’est pas autorisé.

Le refuge rénové a ouvert en juillet 2019 en proposant au lieu de la salle hors sac « une cave à vin pittoresque et conviviale nichée sous une voûte de pierres avec des bouteilles incontournables et savamment sélectionnées (qui) attendent leur dégustation au coin du feu ».

Dès cette ouverture, les associations Vivre en Tarentaise et FNE Savoie se sont mobilisées et ont demandé au Préfet (DDT) le remplacement de la cave à vins par une salle hors sac ouverte toute l’année.

Ce qui a été obtenu

Durant l’hiver 2019-2020, des clients du Refuge ont été acheminés en motoneige ou chenillette au refuge à travers le milieu naturel (alpages, forêts).

Une surveillance des agents de l’ONCFS, une lettre de FNE Savoie au Préfet, ont permis au Préfet d’interdire tout convoyage motorisé de clients. Cette interdiction sera pérenne et valable en particulier pour les hivers futurs.

Crédit photo : Biljana Martinic on Unsplash

Publié par FNE Savoie

Le Mardi 07 avril 2020

https://www.fne-aura.org/actualites/savoie/refuge-de-la-traie-a-meribel-les-allues-nouvelle-cave-a-vin/

Partager


Je relaie

J'agis

Soutenez notre indépendance financière

Adhérez Faites un don

Avantage réduction d'impôts