— Actualités —

Sécheresse estivale

L’état d’une grande partie des milieux aquatiques du département, déjà préoccupant mi-juillet, s’est fortement dégradé sur la fin du mois. Par conséquent, l’avant-pays savoyard et le bassin versant du lac du Bourget ont été placés en situation d’alerte à compter du 4 août 2020. La situation d’alerte sur le bassin versant du Chéran, en vigueur depuis le 20 juillet, est maintenue.

Dimanche 09 août 2020 Eau

Dès lors, des mesures de restriction des usages de l’eau ont été prises sur ces territoires. Ces mesures visent à limiter les consommations d’eau non indispensables dans le but de réserver la ressource aux usages prioritaires et de sauvegarder les écosystèmes aquatiques.
Il s’agit de :
– l’interdiction des prélèvements directs dans les cours d’eau ou dans les ressources souterraines (nappes, sources) pour des usages domestiques ;
– l’interdiction de lavage des véhicules hors station de lavage, de remplissage des piscines privées, de fonctionnement des fontaines en circuit ouvert et de lavage des voiries, hors impératif sanitaire.
– L’arrosage des pelouses, des espaces verts publics et privés (sauf jardins potagers), des stades et espaces sportifs est interdit entre 8 h et 20 h. L’irrigation agricole est quant à elle interdite entre 10 h et 18 h.

Tous les usagers sont donc appelés à maintenir une vigilance particulière afin de limiter leur consommation d’eau et réduire la pression sur ces milieux.

Retrouvez les informations principales et l’arrêté préfectoral complet ICI

Publié par FNE Savoie

Le Dimanche 09 août 2020

https://www.fne-aura.org/actualites/savoie/secheresse-estivale/

Partager


Je relaie

J'agis

Soutenez notre indépendance financière

Adhérez Faites un don

Avantage réduction d'impôts