Soutenez-nous, faites un don !

— Actualités —

SEMAINE DE LA NATURE EN VILLE (Chambéry)

Signature de la Charte de l'arbre, le mardi 4 juin à 16h au parc du Verney, après une table ronde.

Mardi 28 mai 2024 Biodiversité

Depuis longtemps mobilisée pour la protection de la Nature en Ville, FNE Savoie a été informée d’une première charte de l’Arbre en ville élaborée il y a déjà presque 10 ans à Chambéry. Nous aurions été totalement satisfaits si les préconisations portées par ce document avaient été mises au grand jour et complètement appliquées. Pour cela, il aurait fallu que l’ensemble des services techniques, notamment ceux liés à la voirie et aux réseaux, ainsi que le service urbanisme participant à l’élaboration du PLUI, puissent aussi se l’approprier.

Aujourd’hui, le choix a été fait qu’une nouvelle charte voit le jour et nous espérons que, sur la base de l’identification des 11000 arbres du domaine public faite par le service Espaces Verts, celle-ci marquera des engagements pour la protection des arbres et des oiseaux qu’ils abritent, auprès de l’ensemble des services et auprès de la population… Oui !… il y a encore des gens pour se plaindre des feuilles qui tombent !

Ce que nous en attendons aussi c’est que cette nouvelle charte puisse participer à la sensibilisation des acteurs du domaine privé, promoteurs et Cie, et qu’elle donne envie aux autres communes de l’agglomération (et +) d’élaborer leur propre charte.

(c) Christine BERNARD

Publié par FNE Savoie

Le Mardi 28 mai 2024

https://www.fne-aura.org/actualites/savoie/semaine-de-la-nature-en-ville-chambery/

Partager


Je relaie

J'agis

Soutenez notre indépendance financière

Adhérez Faites un don

Avantage réduction d'impôts