— Actualités —

Sensibilisation à la gestion des déchets dans un collège

Dans le cadre du partenariat avec Grand Chambéry, un beau projet a été mené avec le collège des Bauges, au Châtelard. Tout au long de l’année scolaire 2019-2020, chacune des classes de l’établissement a été sensibilisée à la problématique de la gestion des déchets.

Dimanche 28 juin 2020 Éducation / sensibilisation

Pour chaque niveau un thème a été abordé : le tri et le recyclage des déchets avec les 4ème, le gaspillage alimentaire avec les 5ème, l’économie circulaire avec les 3ème et enfin le compostage avec les 6ème. Au programme de ces interventions : débats, présentation interactive, jeux de rôles et sorties d’observation. Ces approches ludiques et actives ont permis d’impliquer pleinement les élèves dans cette problématique. Ainsi, au cœur du collège, des actions ont été menées par un groupe d’élèves motivés : accompagnement des autres élèves pour le bon fonctionnement de la table de tri à la cantine, gestion du nouveau composteur du collège, création d’affiches de sensibilisation, organisation de pesées des restes alimentaires, etc.

Une belle dynamique dans ce collège, qui a permis de diminuer le gaspillage alimentaire et de mieux valoriser les déchets !

Publié par FNE Savoie

Le Dimanche 28 juin 2020

https://www.fne-aura.org/actualites/savoie/sensibilisation-a-la-gestion-des-dechets-dans-un-college/

Partager


Je relaie

J'agis

Soutenez notre indépendance financière

Adhérez Faites un don

Avantage réduction d'impôts