— Actualités —

Travaux à l’observatoire des Aigrettes

Fermeture de l'accès de mi-novembre à mi-décembre 2019 en semaine uniquement.

Vendredi 08 novembre 2019 Vie associative

Travaux d’amélioration de l’accès à l’observatoire des Aigrettes (Domaine de Buttet, Le Bourget-du-Lac) de mi novembre à mi décembre 2019

Le Conservatoire du Littoral et Conservatoire des Espaces Naturels Savoie vont réaliser divers aménagements sur le sentier partant de l’allée principale conduisant au château Thomas II et menant jusqu’à l’observatoire des Aigrettes afin d’améliorer l’accueil du public.

Ces aménagements ont été conçus comme une transition vers le lieu de l’observatoire où la quiétude est de mise ; ils prendront notamment la forme d’un tunnel végétalisé, de panneaux-chicanes informatifs et de silhouettes d’espèces animales locales à retrouver dans les boisements longeant le sentier.

Ces travaux, qui ne concernent pas directement l’observatoire, ont été prévus au cours de la période automnale pour minimiser les impacts sur la faune et la flore. Ils induiront toutefois la fermeture de l’accès à l’observatoire des Aigrettes en semaines mais ce dernier devrait rester accessible les week-ends, le tout entre le 15 novembre et le 15 décembre (avec possibilité de prolongation si nécessaire (en cas, par exemple, de retard dû au mauvais temps)).

Publié par FNE Savoie

Le Vendredi 08 novembre 2019

https://www.fne-aura.org/actualites/savoie/travaux-a-lobservatoire-des-aigrettes/

Partager


Je relaie

J'agis

Soutenez notre indépendance financière

Faites un don

Avantage réduction d'impôts