Soutenez-nous, faites un don !

— Actualités —

UNE CHARTE DE L’ARBRE POUR CHAMBÉRY

Le conseil d'administration de FNE Savoie a été majoritairement favorable à la signature d'une nouvelle Charte de l'Arbre avec la ville de Chambéry. Une petite cérémonie, organisée le 4 juin, a concrétisé l'affaire en présence du maire Thierry Repentin, Cristal Habitat, l'entreprise Berlioz et GRDF (distributeur de Gaz naturel).

Nous espérons que la signature de Daniel Rochaix, Maire de Sonnaz, Vice-Président de Grand Chambéry, chargé de l’eau et de l’assainissement (donc des réseaux souvent impactants pour les racines des arbres) est de bonne augure pour une démarche visant à la préservation du végétal et des arbres existants dans les autres communes urbaines de l’agglomération.
Pour FNE Savoie, c’est André Collas Vice-Président qui a apposé sa signature.
D’autres partenaires seront invités à s’engager ultérieurement.

Une table ronde animée par Jimmy Bâabâa (adjoint chargé de la transition écologique) a précédé la signature dans le parc du Verney.  Chaque participant a affirmé l’importance des arbres en ville, notamment en période estivale. Reste à impliquer tous les services de la collectivité et à sensibiliser aussi la population et les propriétaires privés, y compris les promoteurs.
A cette occasion, on a appris que la ville faisait tout pour prolonger la vie du magnifique Noyer du Caucase (Pterocarya fraxinifolia), plus que centenaire, sans doute un des plus vieux planté en France et aussi un des fleurons du parc du Verney. Un parc parfois malmené par différentes manifestations festives qui donnent vie à la ville, mais dont la fréquence peut aussi dégrader pelouses et plantations.
Notre rôle est de rester vigilants…

Publié par FNE Savoie

Le Mardi 11 juin 2024

https://www.fne-aura.org/actualites/savoie/une-charte-de-larbre-pour-chambery/

Partager


Je relaie

J'agis

Soutenez notre indépendance financière

Adhérez Faites un don

Avantage réduction d'impôts