Une journée ensoleillée…

à La Ressourcerie du Val d’Arly, samedi 14 septembre.

Mardi 17 septembre 2019 Éducation / sensibilisation

Ce samedi 14 Septembre, FNE Savoie a participé à la Gratiféria, « le rendez-vous des alternatives pour se reconnecter à la nature et aux techniques modernes de l’entretien et de la réparation ». Marché gratuit autour de l’outillage, du jardin et de la réparation, animé de jeux et d’animations pour les enfants, la journée a été organisée par l’association « La Ressourcerie ». Ce groupe de bénévoles actifs et enthousiastes collecte les objets inutilisés pour « leur donner une seconde vie » par la réparation, le réemploi ou la revente à petits prix. (https://www.facebook.com/ressourcerieduvaldarly/)

Le stand FNE Savoie, tenu par Benjamin et Betty, deux de nos bénévoles , a accueilli une trentaine d’adultes et quelques enfants. Les échanges ont été riches et ont porté principalement sur l’amélioration de l’accueil des insectes, des hérissons et des oiseaux dans nos jardins. La longue-vue de Benjamin et les fiches de construction des abris et nichoirs ont intéressés les adultes quand les dessins ou la confection d’abris pour insectes ont satisfait leurs enfants. L’animation du stand a permis de faire découvrir FNE Savoie, ses missions et son fonctionnement aux habitants du Val d’Arly. La biodiversité était à l’honneur des échanges et la convivialité et la sympathie étaient de mise.

Cette agréable journée, riche de rencontres, a permis de découvrir d’autres acteurs locaux tout aussi sensibles que nous à diminuer la dégradation de notre planète, qu’il s’agisse d’en préserver les espèces, de limiter nos déchets, de réutiliser du matériel de ski ou d’utiliser le vélo. Nous avons été chaleureusement accueillis par La Ressourcerie que nous remercions pour leur organisation et invitation. A reconduire l’an prochain !

Betty RONSIN pour FNE Savoie

Publié par FNE Savoie