Les associations communiquent : « Non le Conseil d’Etat n’a pas donné son feu vert pour la déviation de la RN 88 »
Suite à des articles annonçant que le Conseil d'Etat avait donné son feu vert pour les travaux de la déviation Le Pertuis - St Hostien, plusieurs associations ont souhaité rétablir les faits.
Un Communiqué de presse
FNE AuRA, FNE 43, SOS Loire Vivante et l’Association des Usagers des Transport d’Auvergne, ont cosignés un communiqué de presse, le 14 janvier, dénonçant une communication erronée sur la décision du Conseil d’Etat.
https://www.fne-aura.org/uploads/2022/01/cp-rn-88-conseil-detat-vf.pdf
Une Conférence de presse
Le Collectif Lutte des Sucs et des habitants du Pertuis ont tenu une Conférence de presse mercredi 19 janvier, pour apporter des informations complémentaires sur la décision du Conseil d’Etat et maintenir leur position.
Ils ont confirmé que ce projet du passé comporte des avantages mineurs au regard des destructions de la nature et des terres agricoles qu’il va engendrer et que d’autres alternatives sont préférables.
Une vidéo a été tournée lors de cette conférence de presse. Trois séquences en ont été extraites pour parler
La vidéo de la conférence de presse complète
https://www.youtube.com/watch?v=S2X3KpSolYc
Un retour dans la presse
Suite à la décision du Conseil d’Etat, à ce communiqué et à cette conférence, plusieurs articles sont parus dans la presse locale.
8 janvier – Le Progrès – RN88 : le Conseil d’État rejette le pourvoi contre la déviation
19 janvier – Le Progrès – RN88 : rien n’est terminé pour La Lutte des Sucs
21 janvier – L’éveil – Le collectif Lutte des sucs réagit aux dernières déclaration : « On ne sait pas si le projet est légal »
24 janvier – La commère -RN88 : la Lutte des sucs ne dévie pas de sa ligne de défense
Pour aller plus loin
Publié par FNE Haute-Loire
Le Vendredi 21 janvier 2022
https://www.fne-aura.org/communiques/haute-loire/communication-sur-la-decision-du-conseil-detat-pour-la-deviation-de-la-rn-88/
Partager