Portraits de ceux qui font FNE Ain #3
En 2021, nous vous présentons celles et ceux, bénévoles et salarié.e.s, qui font vivre notre association. Retrouvez deux nouveaux portraits, l'un du côté bénévole, l'autre du côté salarié, pour mieux nous connaître !
Célia Bagneux-Chadefaux, 27 ans, administratrice bénévole à FNE Ain.
« À FNE Ain depuis 3 ans, j’y ai été dans un premier temps en mission de service civique pour la première édition de l’Altertour de l’Ain. Les rencontres faites ici ont fait que j’ai quitté ma chère ville de Lyon pour m’installer à Bourg-en-Bresse.
Par la suite j’ai été salariée, bénévole, co-présidente et aujourd’hui administratrice de l’association. J’ai rejoint le conseil d’administration avec l’envie d’apporter du sang neuf et des modes d’actions plus concrets.
Dans la vie j’aime faire du théâtre, la bamboche et les paillettes (biodégradables) !
Depuis toujours l’écologie et la protection de la nature sont des causes qui me touchent profondément. Agronome de métier, je me suis investie à FNE Ain dans la thématique de l’agriculture car je suis persuadée que les paysans ont un rôle très important à jouer dans la transition écologique.
Pour finir quelques mots de Jane Goodall :
« What you do makes a difference, and you have to decide what kind of difference you want to make. » »
Bénédicte Gréa, 36 ans, chargée de mission en Éducation à l’environnement à FNE Ain depuis 10 ans
« J’explique aux enfants ou aux adultes à travers des méthodes d’animation, l’importance de la nature et pourquoi il faut la protéger.
Portraits réalisés par Alice Somhusbands
Publié par FNE Ain
Le Jeudi 25 mars 2021
https://www.fne-aura.org/actualites/ain/portraits-de-ceux-qui-font-fne-ain-3/
Partager