Soutenez-nous, faites un don !

Recrutements

La FRAPNA Ain recrute un-e service civique “Soutien au réseau des Sentinelles de la Nature” pour une durée de 6 mois.

Le poste est à pourvoir à partir de novembre 2020.

La personne en Service Civique sera en lien direct avec les “sentinelles” pour les accompagner dans leurs démarches. Elle effectuera une analyse des informations transmises par les sentinelles afin d’orienter vers les interlocuteurs compétents.
Il aura un rôle de sensibilisation et de médiatisation auprès du grand public et des élus.
La personne en service civique sera en lien permanent avec le juriste salarié et échangera fréquemment avec les bénévoles investis dans le suivi des “Sentinelles de la Nature”. Le volontaire sera également appelé à s’investir dans le pôle juridique de l’association qui rassemble les bénévoles et les salariés autour du droit de l’environnement.

La FRAPNA Ain recrute un-e service civique “Appui à la communication, au développement et à la dynamisation de la vie de l’association” pour une durée de 7 mois.

Le poste est à pourvoir à partir de novembre 2020.

FNE Ain effectue un travail professionnel orienté et appuyé par un bénévolat de responsabilité, des associations fédérées, une équipe de salarié.e.s. Le bénévololat représente toutefois une force vitale. Depuis quelques mois, une dynamique nouvelle s’est mise en place, en particulier sur l’aggloémration de Bourg-en-Bresse; le bénévolat s’est renforcé autour de quelques actions et projets. Cependant, il est nécessaire de le structurer et de l’étendre sur d’autres territoires.
C’est pour accompagner ce renouvellement, pour renforcer le lien social entre les adhérent-es actuel.e.s, pour promouvoir une plus grande diversité des adhérent.e.s et pour renforcer son rôle de fédération, que FNE Ain souhaite recruter une personne en service civique.Activités :
–  Animer et/ou venir en appui des groupes de bénévoles impliqués sur des projets environnementaux : biodiversité, eau, déchets… (ex. chantier nature, crapauducs, analyse de l’eau, repérage de pollutions lumineuses…)
– Assurer une présence dans l’espace public avec des bénévoles pour inciter des personnes à rejoindre l’association (ex. stands lors d’évènements locaux ou départementaux) ou à s’engager pour la protection de la nature.
– Aider à la création et à l’organisation d’événements, d’animations à destination de bénévoles (ex. : sorties nature, débats…)
– Aider à la création d’outils d’animation à destination de bénévoles et du grand-public.
– Aider à la création et à la diffusion de documents de communication à destination de bénévoles (affiches, dépliants, newsletter…).

Je relaie

J'agis

Soutenez notre indépendance financière

Adhérez Faites un don

Avantage réduction d'impôts