Soyez le Père-Noël de la Nature

Dimanche 19 décembre 2021 Vie associative

Chers défenseurs de la Nature,

Tout d’abord, un grand merci à tous ceux qui nous soutiennent

En 2021, malgré la crise sanitaire, on n’a rien lâché.

Un rapide rétropédalage :

Justice :

• Poulailler de Bressolles : En appel commun avec L 214 et Bressolles Bien-Vivre contre l’extension
  • Elevage de Barrais Bussoles : Suite à notre recours contentieux, le TA de Clermont-Ferrand annule l’arrêté préfectoral du 06 février 2019 autorisant l’extension de la porcherie industrielle de Barrais-Bussolles dans l’Allier.  * Cependant l’exploitant a fait appel de la décision et nous devons prendre un avocat pour nous représenter devant la Cour administrative d’appel de Lyon entrainant des honoraires importants à la clef ! *
  • Elevage de chiens destinés à l’expérimentation à GANNAT : Annulation de l’arrêté d’extension de l’élevage de chiens de GANNAT (FNE Allier et ONE VOICE)
  • Centrale hydraulique Vichy/Sauvegarde du saumon : Recours gracieux pour stopper ce projet tel que présenté (11 associations se mobilisent)
  • Chasse au blaireau sous terre : En commun avec les associations AVES France et ASPAS, action en justice pour obtenir l’annulation des périodes complémentaires de vénerie
  • Pour la préservation du PUY DE MONTONCEL : FNE Allier se regroupent avec FNE 42 et FNE 63 et demandent à être reçus par le Président du Syndicat Mixte des Monts de la Madeleine
  • Participation à de nombreuses enquêtes publiques…

Environnement – Biodiversité :

• Ciné débat : Projection du film MARCHE AVEC LES LOUPS suivi d’un débat en compagnie du réalisateur Jean-Michel Bertrand
  • Campagnes en cours : La Nuit Je Vis (la pollution lumineuse), Sentinelles de la Nature, Sentinelles des rivières, Sentinelles du bocage
  • Opération : hérissons
  • Groupes : Loups, biodiversité, forêts
  • Contributions à la stratégie des aires protégées, à la politique de l’eau conduite par le SDAGE Loire Bretagne

Et ce n’est pas tout, nos bénévoles ont été présents dans de nombreuses instances, des ateliers, des opérations diverses et variées !

En 2022, on ne lâchera rien !

L’écologie, la Nature, le Vivant en général doivent rester au centre de nos préoccupations et de nos existences !

Être force de proposition, siéger dans les instances consultatives, prendre part au dialogue environnemental, ester en Justice, porter la parole de chacun, protéger la nature, l’eau, l’air, les sols, les sites et paysages, les animaux, la faune sauvage, lutter contre les pollutions et nuisances, tout cela n’est possible que grâce à votre soutien.

Ne nous voilons pas la face, nous avons besoin de vous. Vos dons nous sont précieux.

C’est vous qui détenez les rênes. C’est ensemble que nous pouvons avancer !

PS : Vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt égale à 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable

Règlement à votre convenance : par chèque ou HelloAsso

Soyez le Père Noël de la Nature!

Merci pour votre engagement auprès de nous, merci pour la Nature !

Publié par FNE Allier

Le Dimanche 19 décembre 2021