— Actualités —

Bouquetins du Bargy : encore des abattages en vue !

Une nouvelle vague d'abattages indiscriminés est programmée par la préfecture de Haute-Savoie dans la zone cœur du massif du Bargy d'ici à la fin de l'année.

Mercredi 30 octobre 2019 Biodiversité

Cette fois, ce sont 15 individus de plus qui sont visés, après que 48 animaux aient déjà été capturés cette année et deux abattus.

Depuis 2012, 482 bouquetins ont été éliminés, dont 134 par euthanasie après capture et 348 par abattage indiscriminé. Il reste environ 400 bouquetins sur le massif du Bargy.

Nous sommes en désaccord total avec l’abattage de bouquetins non testés au préalable, où qu’ils se trouvent. Il est encore temps de réagir pour que l’arrêté préfectoral ne soit pas pris : donnez votre avis dans le cadre de la consultation publique ouverte jusqu’au 7 novembre.

 

Ci-dessous, nous vous proposons de prendre connaissance de la contribution que nous avons adressée. Celle-ci est la réponse conjointe de 12 ONG nationales, régionales et départementales : LPO, FNE, ASPAS, Humanité et Biodiversité, Animal Cross, FNE Haute-Savoie, One Voice, Société Française pour l’Etude et la Protection des Mammifères, SNPN, WWF, Mountain Wilderness et le Syndicat national des Accompagnateurs en Montagne.

Publié par FNE Haute-Savoie

Le Mercredi 30 octobre 2019

https://www.fne-aura.org/actualites/haute-savoie/bouquetins-du-bargy-encore-des-abattages-en-vue/

Partager


Je relaie

J'agis

Soutenez notre indépendance financière

Faites un don

Avantage réduction d'impôts