Comprendre

Pour mieux protéger nos biens communs, il est indispensable d’en saisir la complexité. Aussi, nous sommes présents sur le terrain et menons un travail de fond. Notre expertise et notre surveillance de l’état de la nature nourrissent nos positions. Nous partageons nos connaissances pour que chacun puisse détenir les clés du débat environnemental.

Convaincre

L’éducation à l’environnement et au Développement Durable constitue une part importante de notre activité. Nos 3 animateurs professionnels développent des approches aussi multiples que les publics touchés. Plus de 8 000 personnes sont sensibilisées chaque année. Enfants, adultes, élus, pouvoirs publics, il est important et urgent de comprendre les impacts de notre mode de vie sur nos biens communs pour le transformer. FNE Haute-Savoie est par ailleurs impliquée dans environ 150 réunions de concertation par an.

Mobiliser

Nous faisons entendre la voix des associations de protection de la nature et de l’environnement réunies dans un même mouvement. Nous croisons nos analyses et veillons à la cohérence et à la complémentarité des plaidoyers. Notre projet LES SENTINELLES DE LA NATURE donne les moyens à tous les citoyens d’alerter lorsque l’environnement est dégradé et d’accompagner ou de suivre sa réparation.

Défendre

Pour faire face à l‘urgence environnementale et aux atteintes à l’environnement, nous déployons tous les outils de la démocratie et sommes présents quotidiennement sur le terrain et dans les procédures de concertation. S’il le faut, nous défendons l’environnement devant la justice.

Gérer des espaces naturels

Article à venir

Soutenez notre indépendance financière

Faites un don

Avantage réduction d'impôts