Zéro pesticide pour ma copro écolo, à qui le tour ?!

Forte de son expérience d’accompagnement des collectivités dans une gestion de l’espace public plus favorable à la biodiversité, FNE Haute-Savoie s’est intéressée en 2022 aux espaces verts des copropriétés et autres habitats collectifs.

Mercredi 08 février 2023 Villes et territoires Zéro pesticide

Saviez-vous que depuis le 1er juillet 2022, l’usage des pesticides est totalement interdit sur les espaces verts des habitats collectifs ?… La parfaite occasion pour faire évoluer les espaces verts de vos copros en petit refuge de nature où il fait bon vivre pour tous. 😊 Pour cela, FNE Haute-Savoie, Isère et Loire vous proposent un recueil de bonnes pratiques visant à partager 1001 trucs, astuces et idées inspirantes, glanés sur le terrain auprès de Léman Habitat, Halpades et Haute-Savoie Habitat.

Au travers de ces retours d’expériences, ce livret pédagogique vous invite à appréhender sous un jour nouveau la conception et l’entretien des espaces enherbés, cheminements, plantations arbustives et arborées de vos copros… Tout un programme !

Ce travail a également donné lieu à la réalisation de supports visuels (kakémonos, panneaux, illustrations…) permettant d’expliquer aux habitants comme aux gestionnaires les intérêts d’une gestion écologique des espaces verts de sa copro. Pour en savoir plus et/ou pour bénéficier d’un accompagnement sur votre site, vous pouvez contacter christine.gur@fne-aura.org.

Projet réalisé dans le cade de l’appel à projet Ecophyto avec le soutien de l’Office Français de la Biodiversité.

Crédit illustrations : Fanny Le Bagousse

Publié par FNE Haute-Savoie