— Actualités —

FNE Isère rend son avis sur le SRADDET

FNE Isère a répondu à l'enquête publique sur le SRADDET - Schéma Régional d'Aménagement de Développement Durable et d’Équilibre des Territoires - de la Région Auvergne Rhône-Alpes. Elle dénonce un document très vague sans prise en compte des enjeux environnementaux régionaux, qui laisse place libre aux projets d'aménagements nuisibles.

Lundi 14 octobre 2019 Villes et territoires

Pourquoi répondre à l’enquête publique sur le SRADDET ?

FNE Isère a répondu à l’enquête publique sur le SRADDET – Schéma Régional d’Aménagement de Développement Durable et d’Équilibre des Territoires – de la Région Auvergne Rhône-Alpes. Dans ce document de planification, la Région expose sa politique d’aménagement du territoire en matière de transports, d’énergie, de gestion des déchets, de biodiversité ou encore de pollution de l’air. Le SRADDET a une portée stratégique car il s’impose ensuite à d’autres schémas d’aménagement du territoire à l’échelle locale (SCOT, PLU…).

Un document très vague qui encourage les aménagements nuisibles

Comme les autres sections FNE et d’autres d’associations, nous avons dénoncé le caractère trop vague et pas assez prescriptif du document, qui n’aura en fait aucune utilité. Avec ce projet de SRADDET, la Région est dans le laisser-faire le plus complet, à l’exception des aménagements qui intéressent la majorité régionale actuelle comme par exemple l’A45 entre Lyon et Saint-Etienne. Nous sommes résolument défavorables à ce SRADDET qui ne répond en rien aux enjeux environnementaux de la région et qui, à l’inverse, ne peut qu’encourager les aménagements nuisibles que nous dénonçons régulièrement.

Publié par FNE Isère

Le Lundi 14 octobre 2019

https://www.fne-aura.org/actualites/isere/fne-isere-rend-son-avis-sur-le-sraddet/

Partager


Je relaie

J'agis

Soutenez notre indépendance financière

Faites un don

Avantage réduction d'impôts