— Actualités —

Ayez le réflexe SOS Nature Environnement !

C’est le printemps ! La nature s’éveille, la faune et la flore sont de retour et avec elles, le tchat de SOS Nature Environnement. En place depuis janvier 2018 et, cette messagerie instantanée vous permet de poser toutes vos questions au chargé de mission en Médiation Faune Sauvage de France Nature Environnement Loire.

Une fouine ou des lérots dans mon grenier ? Un renard près de mon jardin ? Des chauves-souris sous mon toit ? Dois-je m’inquiéter ? Comment agir ? Comment cohabiter ? Autant de questions qu’il vous est possible d’adresser à la messagerie instantanée de SOS Nature Environnement dédiée à la thématique de cohabitation entre l’être humain et la nature qui l’entoure.

Ce mois-ci, une nouvelle espèce animale est considérée : la processionnaire du pin. Avec le retour du printemps, les chenilles quittent le cocon hivernal qu’elles ont tissé sur les branches d’arbres résineux (surtout les pins) pour s’enfouir sous terre et se métamorphoser en papillons. Si cette espèce est souvent considérée comme à caractère invasif en France, il n’est pas forcément nécessaire d’avoir recours à des mesures « radicales » pour s’en prémunir.

Afin de découvrir les alternatives existantes, ou pour toute autre question relative à une espèce sauvage, contactez le chargé de mission par l’intermédiaire du tchat :

Crédit photo de l’en-tête :  Chenilles processionnaires du pin © Saxifraga

Publié par FNE Loire

https://www.fne-aura.org/actualites/loire/ayez-le-reflexe-sos-nature-environnement/

Partager


Je relaie

J'agis

Soutenez notre indépendance financière

Faites un don

Avantage réduction d'impôts