— Actualités —

Un ramassage de déchets efficace

Dans le cadre d’un cours sur la réalisation de projets, ces étudiantes qui portent un vif intérêt aux questions environnementales, ont proposé une initiative qu’elles ont intitulée «pour un campus plus vert, nettoyons la Terre !" le 4 avril 2019 sur le campus de Jacob Bellecombette.

Lundi 08 avril 2019 Gestion des déchets

Agathe Alexandre, Victorine Beudet, Mégane Severac, étudiantes en première année du master ACAH (Analyse de crises et action humanitaire) de l’Université Savoie Mont Blanc, organisaient le jeudi 4 avril, à partir de 13h, un ramassage des déchets sur le domaine universitaire de Jacob-Bellecombette. L’objectif sur le long terme de ces étudiantes est de faire en sorte que d’autres étudiants après elles continuent leur travail de sensibilisation et de nettoyage en collaboration avec la FRAPNA pour un campus plus propre et plus respectueux de l’environnement.

Malgré quelques craintes, le beau temps était au rendez-vous et a permis aux bonnes volontés de faire un travail considérable.

Environ quinze participantes et participants étaient présents au ramassage. Merci à toutes et à tous ! Un certain nombre d’encombrants ont été enlevés. Mais il reste encore du travail pour débarrasser complètement le sous-bois des détritus. Une autre fois, peut-être… ?

Stéphanie Chapuis-Després

Publié par FNE Savoie

Le Lundi 08 avril 2019

https://www.fne-aura.org/actualites/savoie/un-ramassage-de-dechets-efficace/

Partager


Je relaie

J'agis

Soutenez notre indépendance financière

Faites un don

Avantage réduction d'impôts