— Communiqués —

Mobilisons-nous pour les élections municipales

Vendredi 10 janvier 2020 Villes et territoires

Les élections municipales auront lieu les 15 et 22 mars prochains. Les communes et communautés de communes ont à leur disposition une partie des clés pour mettre en œuvre la transition écologique et sociale.

Elles décident de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire, de la gestion des déchets et du développement économique. Si elles le souhaitent, elle peuvent prendre de nombreuses autres compétences, dans les domaines de la mobilité, la gestion de l’eau, la restauration collective, le logement, l’environnement et l’énergie.

Face à l’urgence climatique, environnementale et sociale, de nombreuses associations nationales se sont réunies pour mettre ces enjeux au cœur de la campagne des municipales, de façon apartisane bien évidemment. Plus de 50 associations et organismes ont créé l’initiative citoyenne du Pacte pour la Transition. Son but est d’engager le dialogue avec les candidats et les inciter à s’engager sur des mesures qui leur seront proposées localement.

Ce Pacte doit être porté par des citoyens et des associations sur tous les territoires. A ce jour, plusieurs collectifs citoyens locaux se sont constitués aux quatre coins du département de la Haute-Savoie. Nous vous incitons à participer à cette démarche partout sur vos territoires, ou à créer cette dynamique dans les secteurs où elle n’est pas encore lancée.

France Nature Environnement Haute-Savoie propose aussi de vous accompagner dans vos initiatives locales, si vous le souhaitez.

Merci d’avance pour votre engagement dans cette démarche remplie de sens, qui a le potentiel pour faire progresser la cause environnementale dans nos territoires.

Publié par FNE Haute-Savoie

Le Vendredi 10 janvier 2020

https://www.fne-aura.org/communiques/haute-savoie/mobilisons-nous-pour-les-elections-municipales/

Partager


Je relaie

J'agis

Soutenez notre indépendance financière

Adhérez Faites un don

Avantage réduction d'impôts