Soutenez-nous, faites un don !
terrain agricole haies

— Agenda —

Chantier participatif pour la plantation de haies

dimanche 17 janvier 2021 - 9h
Ferme de Larnay Bâgé-Dommartin

Les haies sont les derniers remparts pour les espèces sauvages dans les campagnes. Et c'est encore mieux si elles sont faites de "Végétal Local". Renaud DE ROUSIERS, exploitant paysan boulanger, prévoit ainsi de planter 500 plants possédant le label Végétal Local pour créer de nouvelles haies sauvages sur le site de la Ferme de Larnay à Bâgé-Dommartin.

Les haies sont les derniers remparts pour les espèces sauvages dans les campagnes.
La plantation de haies permet de récréer des habitats pour la biodiversité là où il n’y en a presque plus. Elles jouent également un rôle majeur dans l’agriculture :
– en formant des brise-vent,
– en retenant le sol contre l’érosion
– en régulant les températures lors des grands froids et des fortes chaleurs, augmentant ainsi la production de 15 à 20%.

Renaud DE ROUSIERS, exploitant paysan boulanger, prévoit ainsi de planter 500 plants possédant le label Végétal Local pour créer de nouvelles haies sauvages sur le site de la Ferme de Larnay à Bâgé-Dommartin. Votre aide sera précieuse pour nous accompagner sur ce projet.

Vous voulez agir ? FNE Ain vous invite au premier chantier participatif 2021 pour la plantation de haies, dimanche 17 janvier à 9h. Nous avons besoin de dix personnes pour nous aider.

Inscrivez-vous ici.
Et retrouvez-nous le 17/01 à 9h à La Ferme de Larnay, ​avec bottes, gants et vêtements qui ne craignent pas d’être salis.

Et pour une journée sous le signe du partage, nous vous proposons également, si vous le désirez, un pique-nique participatif où chacun amène sa contribution au repas.

Pour plus d’information, contactez-nous : agriculture-ain@fne-aura.org

Informations pratiques

Adresse

Ferme de Larnay
01380 Bâgé-Dommartin

Horaires

9h

Publié par FNE Ain

Le mercredi 30 décembre 2020

https://www.fne-aura.org/evenement/chantier-participatif-pour-la-plantation-de-haies/

Partager


Je relaie

J'agis

Soutenez notre indépendance financière

Adhérez Faites un don

Avantage réduction d'impôts