Soirée d’échange : la qualité de l’air en Haute-Savoie
jeudi 28 mai 2026 - 18h30-21h
Salle Campanule Pringy
Participez à cette soirée d'échange et de décryptage autour de la qualité de l'air dans notre département !
Programme
La Haute-Savoie est l’un des départements les plus touchés par la pollution de l’air. Les pics de pollution récurrents ou encore le scandale des PFAS sont venus alimenter le débat public relatif à la qualité de l’air dans l’agglomération annécienne. Par ailleurs, de plus en plus d’études épidémiologiques démontrent les conséquences désastreuses de la pollution de l’air sur notre santé. Afin de mieux comprendre la situation, les enjeux, et de pouvoir agir localement, FNE Haute-Savoie vous convie à une soirée d’échange qui se clôturera autour d’un buffet canadien.
Thématiques abordées au cours de la soirée :
– Quand on parle de qualité de l’air, de quoi parle-t-on ? Les enjeux environnementaux et sanitaires.
– Comment la mesure-t-on ? Quelle est la situation en Haute-Savoie et à Annecy ?
– La mobilisation des associations et des citoyens pour une meilleure qualité de l’air.
– Des PFAS dans l’air…
Intervenant.e.s : Marie-Blanche Personnaz (ex-directrice ATMO AURA) ; Anne Lassman-Trappier (Présidente FNE Haute-Savoie) ; Corentin MELE (Chargé de mission veille environnement, FNE Haute-Savoie)
Pour vous inscrire, merci d’écrire à corentin.mele@fne-aura.org
Informations pratiques
Adresse
Salle Campanule
place Georges Boileau
74370 Pringy
Horaires
18h30-21h
Publié par FNE Haute-Savoie
https://www.fne-aura.org/evenement/conference-sur-la-qualite-de-lair/
Partager