Soutenez-nous, faites un don !

— Agenda —

Défi “Maisons et balcons fertiles”

samedi 26 mars 2022 - 9h-12h
Centre Horticole ANNECY

Rejoignez notre atelier "Le design d'espace au service de la biodiversité"

Programme

A Annecy, le concours Maisons et Balcons Fleuris de la Ville d’Annecy fait peau neuve pour l’édition 2022, et devient le défi des Maisons et Balcons … Fertiles !
Cette année, le nouveau concept est de vous proposer des ateliers gratuits et personnalisés pour vous aider à concevoir, restaurer ou entretenir votre jardin, terrasse ou balcon en favorisant la biodiversité en son sein. Différentes associations partenaires de la Ville vous aideront dans cette démarche, au travers d’ateliers ludiques et pratiques : FNE 74, LPO, CEN74-ASTERS, RUCHER DU HARAS.

Ces ateliers auront lieu un samedi par mois entre mars et juin, au Centre Horticole (40 avenue de Loverchy, 74000 Annecy). Comme chaque année, le défi donnera lieu à un passage du jury et à une remise de prix pour les participants.

En téléchargeant ICI le livret du « défi Maisons et Balcons Fertiles », vous trouverez le détail des dates et contenus des ateliers proposés. Inscription au concours jusqu’au 18 mars 2022 auprès d’Anne-Laure et Valérie, animatrices nature au 07.60.04.04.79 / 06.98.85.85.41.

L’atelier FNE 74 du jour vous fera en découvrir plus sur le design de l’espace au service de la biodiversité au jardin, sur un balcon ou une terrasse. N’hésitez pas à venir avec des photos de vos espaces verts pour des conseils personnalisés. Vous apprendrez à composer vos espaces en travaillant sur maquette. Le partage des différents projets vous permettra d’enrichir votre projet individuel, et surtout, vous repartirez avec votre plan de jardin.

Informations pratiques

Adresse

Centre Horticole
Avenue de Loverchy
ANNECY

Horaires

9h-12h

Publié par FNE Haute-Savoie

Le mercredi 02 mars 2022

https://www.fne-aura.org/evenement/defi-maisons-et-balcons-fertiles/

Partager


Je relaie

J'agis

Soutenez notre indépendance financière

Adhérez Faites un don

Avantage réduction d'impôts