Les super-pouvoirs de la haie. Place à la biodiversité au jardin ! Des ateliers pour apprendre pleins de trucs et astuces
mercredi 24 juin 2026 - 18:30:00 à 20:00:00
Jardin de FNE AIN Bourg-en-Bresse
Une haie n'est pas qu'une limite de propriété. Abri, garde-manger, couloir de circulation : FNE Ain vous explique comment elle fait vivre tout un petit monde, et quelles espèces planter pour l'enrichir.
Programme
Bien pensée, une haie devient un refuge pour les oiseaux, les insectes et les petits mammifères, en plus d’être un atout pour le jardin. Ce deuxième atelier de la série jardins et biodiversité détaille ses différents rôles, de la protection contre le vent à l’accueil de la faune.
Vous repartirez avec des repères concrets : quelles essences locales choisir, comment les associer et les disposer pour favoriser la biodiversité autour de chez vous. Place ensuite à l’apéritif partagé, pour prolonger la discussion entre jardinier·ère·s.
Cet atelier suit celui sur les habitant·e·s du jardin, organisé le mercredi 17 juin, et précède celui consacré au hérisson le mercredi 1er juillet. Chacun se vit indépendamment : venez à celui qui vous intéresse, ou aux trois. Aucune connaissance préalable nécessaire.
Date : mercredi 24 juin 2026
Horaires : 18h30 à 20h
Public : tout public
Inscription : https://fne-ain.org/superhaie
Avec le soutien de la la Fondation Crédit Mutuel.


Informations pratiques
Adresse
Jardin de FNE AIN
avenue de Jasseron
01000 Bourg-en-Bresse
Horaires
18:30:00 à 20:00:00
Publié par FNE Ain
https://www.fne-aura.org/evenement/mon-jardin-et-ses-habitants-place-a-la-biodiversite-au-jardin-des-ateliers-pour-apprendre-pleins-de-trucs-et-astuces-2/
Partager