Soutenez-nous, faites un don !
Abonnez-vous à notre newsletter

— Agenda —

Printemps des rivières

dimanche 26 avril 2026 - 10h
Parking du cimetière Saint-Maurice-de-Rémens

Découvrez le fonctionnement de l’Albarine lors d’une sortie nature conviviale organisée par FNE Ain et les acteurs du territoire. Cette balade, qui se déroulera le 26 avril 2026 à 10h à Saint-Maurice-de-Rémens, vous invite à explorer la rivière tout en apprenant à mieux comprendre son fonctionnement et ses enjeux.

Programme

Le Printemps des Rivières revient pour sa 6ᵉ édition ! Cet événement, porté par des bénévoles, a pour objectif de faire découvrir les rivières de l’Ain et de sensibiliser le grand public à leur préservation. À travers différentes sorties organisées par FNE Ain et ses partenaires, partez à la rencontre de ces milieux naturels et des actions menées localement pour les protéger.

Dans ce cadre, partez à la découverte de l’Albarine lors d’une balade accessible à tous à Saint-Maurice-de-Rémens. Cette sortie vous permettra de mieux comprendre le fonctionnement de la rivière, les enjeux qui la concernent ainsi que les menaces qui pèsent sur ces milieux naturels. Vous découvrirez également les actions mises en place par les acteurs du territoire pour préserver cette rivière et favoriser sa biodiversité.

À l’issue de la sortie, vous repartirez avec de nouvelles connaissances et, si vous le souhaitez, des pistes concrètes pour vous engager dans la protection des milieux aquatiques, selon vos envies et votre disponibilité.

📍 Lieu de rendez-vous : parking en face de la mairie de Saint-Maurice-de-Rémens
📅 Date et heure : 26 avril 2026 à 10h

Financé par l’Agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse

Informations pratiques

Adresse

Parking du cimetière
Saint-Maurice-de-Rémens

Horaires

10h

Publié par FNE Ain

https://www.fne-aura.org/evenement/printemps-des-rivieres-4/

Partager


Je relaie

J'agis

Soutenez notre indépendance financière

Adhérez Faites un don

Avantage réduction d'impôts