— Actualités —

AlterTour de l’Ain : le retour !

Devant l'enthousiasme suscité par la première édition de l'AlterTour de l'Ain 2018, la Frapna renouvelle l'aventure ! Le groupe de bénévoles AlterTour et la nouvelle coordinatrice en service civique travaillent activement à cette nouvelle édition. Départ prévu le 15 août du Pays de Gex pour une arrivée le weekend du 25 août à Val Revermont.

Les Altercyclistes se sont remis en selle jeudi 10 janvier pour la réunion de lancement de l’Altertour 2019 qui a pour vocation de partir à la rencontre des alternatives du département pour (ré)apprendre à se déplacer, se nourrir, vivre, s’instruire sans dégrader la planète.

En août prochain, les Altercyclistes repartirons à la rencontre de ceux et celles qui mettent en œuvre ces « nouvelles » façons de faire, ici, près de chez nous. A vélo, par de petites étapes ouvertes à tous, ils et elles feront le lien entre ces personnes et structures qui inventent le monde de demain.

Plusieurs points étaient à l’ordre du jour pour définir la marche à suivre afin d’aboutir à un événement aussi réussi que l’année passée. C’est qu’il faut faire bouillonner les esprits pour établir une liste de lieux alternatifs, sélectionner des coups de cœur, définir un parcours et donc se priver de zones géographiques riches en alternatives ! C’est la première étape de préparation du tour et cette année, il semble que les vélos sillonneront les routes du Pays de Gex et du Haut-Bugey.

Le périple se clôturera au MADfest à Val Revermont  et nous aurons peut-être droit à un passage de flambeau avec nos amis les Colporteurs qui partiront, eux, arpenter les chemins du Revermont avec leurs ânes et leurs instruments.

Nous renouvelons cette année le partenariat avec Altercampagnes qui depuis 12 ans répand à travers l’AlterTour des valeurs que nous partageons comme la gestion partagée, la solidarité, la coopération. Le tour sera bien-sûr accessible à toutes et à tous, en itinérance, secondé par des véhicules et en autogestion !

Un premier rendez-vous à été organisé le jeudi 7 février au siège de la Frapna pour continuer d’organiser cette folle aventure puis environ une fois par mois jusqu’au départ.  Nous avons besoin de vous pour la rendre inoubliable !

Restez informé-es des dernières actualités sur la page Facebook de l’Altertour de l’Ain.

Publié par FRAPNA Ain

Le Vendredi 08 février 2019

https://www.fne-aura.org/actualites/ain/altertour-de-lain-le-retour/

Partager


Je relaie

J'agis

Soutenez notre indépendance financière

Faites un don

Avantage réduction d'impôts