Avis aux ramasseurs-cueilleurs !

En apprendre plus sur les arbres, les fleurs, savoir les reconnaître et les collecter, cela vous tente ? Rejoignez le réseau des collecteurs bénévoles de FNE Ain ! On repart sur le bon pied en 2023 avec un beau programme pour les amis des plantes, grâce à l’implication de FNE Ain dans Végétal local.

Lundi 06 février 2023 Biodiversité

Végétal local, qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’une filière prônant l’utilisation de végétaux sauvages et locaux dans l’aménagement du territoire, dans laquelle collecteurs, pépiniéristes et acheteurs s’organisent par région biogéographique pour favoriser des filières courtes et solidaires et mieux préserver la biodiversité.

Pour en savoir plus : https://www.vegetal-local.fr/

Grâce au membre du réseau des collecteurs bénévoles de FNE Ain, nous avons pu collecter plusieurs kilogrammes de fruits et de graines l’année dernière, qui ont directement contribué au développement de la filière Végétal local dans notre territoire.

Le réseau vous permet de participer à des sorties et des formations autour des plantes et d’organiser ensemble des collectes de terrain.

D’ailleurs, nous vous invitons d’ores et déjà à venir nous rencontrer lors d’un webinaire sur le thème des arbres (les connaître et les reconnaître) en février (date pressentie : 6 février, 18h).

Pour plus d’informations et pour vous inscrire : sophie.ginter@fne-aura.org

Publié par FNE Ain

Le Lundi 06 février 2023