— Actualités —

En octobre, la FRAPNA a pensé à… Rallumer les étoiles !

La pollution lumineuse est plus que jamais un thème d'actualité, notamment du côté de la réglementation française, avec la venue imminente de l'arrêté relatif à la prévention, à la réduction et à la limitation des nuisances lumineuses (en application de l'article R583-4 du Code de l'Environnement).

Lundi 05 novembre 2018 Pollution lumineuse

Le moment idéal pour organiser une formation sur la pollution lumineuse à la FRAPNA, afin de donner à chacun les outils nécessaires pour comprendre les conséquences d’un excès d’éclairage artificiel nocturnes et les leviers pour agir.

Nous avons pu faire la lumière sur cette problématique l’après-midi du 25 octobre, grâce à Hélène Foglar, consultante sur les enjeux énergétiques et environnementaux de l’éclairage. Par ailleurs, nos bénévoles ont, pour la deuxième fois, sillonné les rues de l’Ain en pleine nuit, afin de recenser les établissements toujours en irrégularité vis-à-vis des obligations d’extinctions nocturnes.

Merci à tous ! Grâce au partage de connaissances et à l’implication de chacun, nous pouvons faire avancer les choses pour mieux préserver la nuit.

Publié par FNE Ain

Le Lundi 05 novembre 2018

https://www.fne-aura.org/actualites/ain/en-octobre-la-frapna-a-pense-a-rallumer-les-etoiles/

Partager


Je relaie

J'agis

Soutenez notre indépendance financière

Adhérez Faites un don

Avantage réduction d'impôts