— Actualités —

Lancement du réseau agriculture et alimentation

Le 13 avril dernier, le lancement du réseau « Agriculture et alimentation » a eu lieu. Les pilotes du réseau et une vingtaine de bénévoles se sont retrouvés dans la salle de l’AGLCA pour établir un plan d’action afin de travailler de concert avec les structures agricoles et les agriculteurs et agricultrices du territoire.

Mercredi 29 mai 2019 Agriculture

En effet, la FRAPNA essaie, depuis quelques temps, de se tourner vers ce secteur car c’est aussi par là que passent la protection des écosystèmes et le respect de l’environnement.

L’objectif de cette journée : impulser et accompagner le développement d’une agriculture écologique et paysanne, ici et dans le monde. Elle s’est déroulée en deux temps : discussions le matin et visite de fermes bio l’après-midi.

Les discussions ont concerné les grands thèmes suivants : le climat, l’élevage, les pesticides, la biodiversité, l’alimentation. Chacun a pu bénéficier d’informations actuelles sur chacun d’eux, puis proposer des idées d’actions. Les chantiers à démarrer étant nombreux, les participants ont pu voter pour les trois axes de travail les plus urgents à leurs yeux :

  1. Plaidoyer pour une restauration collective plus biologique, locale et équitable – avec pour cible principale les scolaires

  2. Militer et sensibiliser pour choisir ce que nous voulons dans nos assiettes

  3. Aménager en faveur de la biodiversité dans les fermes

L’après-midi, les membres du réseau sont allés visiter les fermes du Mont et Terres de Luisandre à Saint-Denis-lès-Bourg.

Si vous êtes intéressé.e.s par cette thématique et souhaitez en savoir plus ou nous rejoindre, n’hésitez pas à nous contacter : ain(a)fne-aura.org

Publié par FNE Ain

Le Mercredi 29 mai 2019

https://www.fne-aura.org/actualites/ain/lancement-du-reseau-agriculture-et-alimentation/

Partager


Je relaie

J'agis

Soutenez notre indépendance financière

Faites un don

Avantage réduction d'impôts