— Actualités —

Vie associative – Une nouvelle service civique

Charline, notre nouvelle volontaire en Service Civique à la FRAPNA associée au pôle Communication et Vie Associative va nous accompagner pour les 8 prochains mois à Bourg-en-Bresse. Toute l'équipe de FNE Ain lui souhaite la bienvenue.

Jeudi 19 septembre 2019 Vie associative

Récemment diplômée d’une licence en Médiation-Culture-Numérique à l’Université Lumière Lyon II, Charline a souhaité prendre une année de césure pour mieux découvrir les ficelles des métiers que prépare sa formation.

Si elle arrive davantage d’un cursus littéraire et artistique, Charline a toujours été proche de la nature. Sa famille, d’origine savoyarde, l’a bercée dans les bras des tièdes ruisseaux, dans l’humus des forêts chantantes, et l’a perchée à tout jamais sur un nuage napée d’Edelweiss. Elle aimerait donc jumeler son amour de la nature avec sa filière en communication.

Ainsi, depuis lundi dernier (le 09 septembre) et jusqu’au 08 mai 2020, notre nouvelle recrue viendra apporter ses services à la FRAPNA de Bourg-en-Bresse.

Dans le pôle Vie Associative, ses missions principales consisteront à dynamiser les équipes bénévoles, leur proposer de nouveaux dispositifs de communication à l’occasion de réunions.

Elle créera aussi, à long terme, un cheminement-guidage, pour interpeler et intégrer de nouveaux bénévoles, mieux les accompagner, leur suggérer des façons d’agir à leur manière pour apporter leur aide à l’association. Elle participera de temps en temps à des évènements pour mieux intégrer leur déroulement et proposer de meilleurs dispositifs de communication.

Dans le pôle Communication, Charline aidera à la diffusion des informations par mails, sur les réseaux. Elle écrira des articles, contactera des bénévoles pour solliciter leur participation, etc.

Publié par FNE Ain

Le Jeudi 19 septembre 2019

https://www.fne-aura.org/actualites/ain/nouvelle-volontaire-en-service-civique-en-appui-a-la-communication-et-vie-associative/

Partager


Je relaie

J'agis

Soutenez notre indépendance financière

Faites un don

Avantage réduction d'impôts