— Actualités —

Retour sur le séminaire de rentrée 2020

Plus d’une vingtaine de salarié.e.s, administrateur.trice.s et bénévoles ont participé à notre séminaire de rentrée 2020. L’occasion de se retrouver pour trinquer à la nouvelle année, se rencontrer, travailler sur des sujets pour faire avancer notre belle association, mieux connaître les projets en cours à FNE Ain, et faire la fête !

Mardi 04 février 2020 Vie associative

Au programme de la journée :

  • des temps d’ateliers en petits groupes pour présenter les actions 2020,
  • jeux de positionnement,
  • temps de formation et réflexion,
  • un pique-nique partagé,
  • une petite balade à la découverte de Boyeux-Saint-Jérôme,
  • et surtout une soirée pizzas/jeux de société !

Mais qui de mieux pour en parler que des participant.e.s ? Nous avons interrogé des bénévoles !

Interview des bénévoles :

FNE Ain :

Qu’avez-vous pensez du séminaire ?

Lucie F., nouvelle bénévole à FNE :

« Etant récemment devenue bénévole à FNE, je voyais le séminaire comme une journée d’échanges sur la vie de l’association et un moment de rencontre.

Pour ma part, j’ai trouvé que la journée était bien rythmée : la matinée était agréable, j’aurais bien aimé que le temps de réflexion sur le projet “printemps des rivières” dure plus de 30 min. Puis en second, j’ai pu avoir un aperçu d’une petite partie des outils pédagogiques. Ces temps d’échanges m’ont donné envie d’en apprendre plus sur les sujets abordés. La balade était bienvenue, s’aérer et profiter du cadre, ça fait du bien et l’histoire de Bénédicte était sympathique ! Pour le contenu du début de l’après-midi, le positionnement de FNE vis-à-vis de ces associations membres était intéressant mais j’ai trouvé ce moment un peu long… Pour le reste de l’après midi, temps de réflexion sur l’artificialisation des sols et réglementation sur l’utilisation des pesticides étaient tous deux intéressants !  Pour finir la journée j’ai bien aimé que l’on propose aux participants si des formations pouvaient les intéresser. »

Régis K-J., Bénévole impliqué dans le réseau biodiversité de FNE Ain :

« De mon côté j’ai apprécié le format, les sujets abordés, le lieu, les gens, la promenade, les afteurs, etc.
Bémols : le sens du tour pour les ateliers qui ne permet pas de participer à ceux que l’on veut si l’on n’est pas stratégique. Le jeu de rôle que j’ai eu du mal à intégrer car je ne connaissais pas assez les tenants et les aboutissants.

A refaire, oui ! »

FNE Ain :

Qu’est ce que ça vous apporte en tant que bénévole ?

Lucie :

« En tant que bénévole, j’ai pu voir que FNE c’était avant tout des personnes avec des ambitions. Cette dynamique fait du bien et en tant que bénévole ça me permet de m’intégrer un peu plus dans la vie de l’association. Je souhaite donc participer à d’autres événements de ce type. »

Publié par FNE Ain

Le Mardi 04 février 2020

https://www.fne-aura.org/actualites/ain/seminaire-2020/

Partager


Je relaie

J'agis

Soutenez notre indépendance financière

Adhérez Faites un don

Avantage réduction d'impôts